Depuis plus de 450 ans, les Salines Suisses produisent, stockent et distribuent du sel, une matière première vitale à la population suisse.
Les trois salines de Schweizerhalle, Riburg et Bex produisent chaque année jusqu’à 600 000 tonnes de sel destiné à des applications les plus diverses.
Les Salines Suisses remplissent ainsi leur contrat d’approvisionnement légal et assurent, en particuliers les hivers rudes, la mobilité parfaite de toute la population suisse. Elles satisfont aux exigences de qualité et de prestation de tous leurs clients.
Les Salines Suisses appartiennent aujourd’hui aux cantons, à la Principauté de Liechtenstein ainsi qu’à l’entreprise Südsalz GmbH Heilbronn, Allemagne. La Convention intercantonale de 1973 régule la vente de sel et garantit l’approvisionnement en sel de toutes les régions à un prix avantageux et uniforme.
Sur le plan international, les Salines Suisses font partie de l’association des producteurs de sel européens (EuSalt, European Salt Producers’ Association) et y représentent les intérêts de la
Suisse toute entière dans les domaines de l’alimentation et de la santé, de la qualité, des normes, des standards et de l’environnement.